Elle grandit dans un quartier de la banlieue parisienne à Cergy et dès son plus jeune âge, elle se découvre une passion pour la musique.
C’est l’exaltation de sa première séance en studio d’enregistrement qui confirme son désir de devenir une chanteuse reconnue.
Profusément inspirée par le style musical de la chanteuse barbadienne Rihanna, elle reprend certains de ses titres sur les bancs du lycée, devant ses amis ; son premier public.
Plus tard, l’écriture devient un réel exutoire et enrichit son essor artistique.
Avec une élocution incroyablement maîtrisée, Dieselle manie l’assonance et une technicité vocale grâce à ses rimes riches et ses jeux de mots.
Ambitieuse et confiante, sa devise « Croire en ses rêves, essayer encore et encore » l’aide à avancer et se frayer un chemin vers la gloire.
En 2010, Dieselle invite son cousin Lorenzo sur le titre de « Love 2 Love ».
Elle décide courageusement de partager le titre sur la plateforme YouTube et de se soumettre au laborieux juge qu’est le public.
Le retour indéniablement positif créé la surprise en atteignant le million de vues en quelques temps.
Entre les cours et les petits boulots, elle continue à écrire et enregistrer en studio convaincue que son heure de gloire arrivera.
En 2013, le label Juston Records est à la recherche d’une nouvelle signature.
L’un des producteurs, Juste, tombe par hasard sur un titre de la prodigieuse Dieselle, et après un premier rendez vous pragmatique, le label séduit par la voix et la technicité mature de la jeune artiste, la signe.
Une nouvelle page se tourne pour Dieselle…
Elle prépare son premier projet et enchaîne les séances studios.
Un remix du titre « Paris va bien » de Sexion d’assaut, s’intitulant « Paris va très bien » dont le clip a été tourné récemment dans la capitale, est disponible.
Il annonce une entrée remarquable de Dieselle dans la cour des grands…
**Disponible également le clip "Fuck les Rageux" remix de Thrift Shop de Macklemore & Ryan Lewis.
Sihem OUILLANI
Pour suivre Dieselle => https://www.facebook.com/pages/Dieselle-Officiel/500703286634642?fref=ts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire